Parce que nos chiens aussi ont le droit à leur intimité ! Les Américains ont inventé un nouveau gadget complètement loufoque pour nos toutous les plus prudes : un cache-anus fun et tendance.
Non, vous ne rêvez pas. En voyant ces petits chiens à la queue en tire-bouchon, on s’est tous dit un jour que ce n’était pas très joli de voir leur derrière… Un Américain a donc trouvé La solution.
Le cache-anus, c’est une sorte de petite étiquette qui s’attache autour de la queue du cabot. Et il existe plusieurs motifs différents : en forme de fleur, de badge de shérif, de macaron ou même de sapin. Pour un résultat canon ! Mais pas super pratique. Car comment faire quand les chiens veulent faire leurs besoins? Et surtout, comment vont-ils faire pour se flairer le derrière, leur moyen de communication par excellence ? En effet, les glandes anales émettent des signaux précis tels que le sexe ou l’âge de leurs congénères… Bref, ces caches-anus sont rigolos mais surtout très inutiles…
Et si votre enfant se pose des questions concernant cette coutume canine un peu gênante, offrez-lui Pourquoi les chiens reniflent-ils les derrières?, un album joliment illustré qui leur apportera une réponse drôle et poétique…
source : http://www.starnimo.com