Contact

Le standard téléphonique de l’École Des Chiens est

ouvert 7J/7 de 8h à 21h00

Un éducateur canin comportementaliste sera en charge

d’identifier vos besoins et de choisir l’éducateur

canin le plus apte à répondre à vos demandes.

 

fixe : 01.72.61.93.99

portable : 06.05.40.40.46

Mail : info@ecoledeschiens.com

17 Responses to Contact

  1. Julie says:

    Bonjour,

    Je souhaiterai devenir Éducateur Canin, et j’aimerai savoir si votre Ecole du Chiot accepte des bénévoles, afin que je découvre en pratique ce métier ainsi que le monde du chien dans le domaine de l’éducation.

    Je suis extrêmement motivée pour découvrir et apprendre ce métier , mais aussi pour vous apporter mon aide sur les tâches que vous accepteriez de me confier.

    Merci d’avance pour votre réponse,

    Bien Cordialement

    Julie

  2. Julie says:

    Bonjour,

    Je me permets de prendre contact avec vous car je souhaite devenir Educateur Canin, et après de nombreuses recherches, les informations que j’ai pu trouver restent encore un peu floues.

    Pouvez vous m’indiquer le meilleur chemin à suivre pour exercer ce métier?
    Quel conseil pourriez vous me donner concernant le choix de l’établissement de formation et les cours proposés?

    Merci d’Avance pour votre Réponse,

    Bien Cordialement

    Julie

  3. garnier says:

    Suis jeune maître de 2 chiens – comprendre très novice:) – et J’aimerais mobiliser des propriétaires de chiens pour négocier avec l’armée que les fossés autour du mont Valérien soient transformés en espaces canins où les chiens puissent courir et socialiser (par le passé ce fut le cas mais cela s’est arrêté). Je voudrais sensibiliser les élus locaux aussi sur ce sujet.

    Trouvez-vous l’idée intéressante ? voulez-vous m’aider dans ma démarche ?
    merci laisser une réponse sur ce forum.

    • admin says:

      Bonjour
      Je suis à 200% d’accord avec vous
      J’ai tenté moi même d’obtenir l’écoute des élus d’IDF, en vain :(
      Peut être, en tant que particulier, aurez vous plus de chance.
      Revenez vers moi pour tout besoin en ce sens
      Jérôme Mascarin

  4. Natsuko says:

    Bonjour,

    Nous (un couple trentenaire sans enfants) venons d’adopter un chiot de bouledogue français de 3 mois il y a une semaine. Il est gentil, adorable, il sait faire ses besoins à l’extérieur, il a déjà compris « Assis ». Globalement nous sommes très contents de ce chiot magnifique. Notre seul souci, c’est qu’il ne supporte pas de rester seul. Je (femme) travaille à la maison donc il est rarement tout seul, mais je ne pourrai pas passer toute ma vie dans l’appartement avec le chien non plus. Avant-hier (on a choisit le week-end pour nos voisins), nous avons commencé à séparer son couchage, et il a aboyé comme un loup … Hier, il a dormi après quelques couinements et nous étions très soulagés, mais la catastrophe est arrivée à 6h du matin. Je sais que ce n’est pas bon, mais nous avons interagi (pas gentiment) après avoir vu la lumière chez un voisin …

    Vu son âge, c’est peut-être normal, mais je suis inquiète. Si je vous sollicite, vous pourriez lui apprendre à rester seul ?

    Cordialement,

    Natsuko

    • admin says:

      bonjour
      l’anxiété de séparation est notre première source d’intervention.
      nous avons l’habitude de régler ce problème.
      je vous invite à nous téléphoner pour un RDV à votre domicile.
      cdt
      Jerôme

  5. Thierry et Ingrid says:

    Bonjour, nous avons adopté un petit chien croisé jack russel et pinsher. Son comportement est plutôt bon, d’après le vétérinaire, mais il a parfois tendance à grogner et mordiller pour exprimer son mécontentement quand on le prend dans les bras ou quand il veut conserver un objet près de lui.
    Il mange après nous, il se met facilement sur le dos, il apprend peu à peu à se mettre assis quand on appuie sur son derrière, mais nous avons sûrement des choses à améliorer dans notre façon de l’éduquer.
    Il a 2 ans, et manque certainement de quelques principes d’éducation ( et nous de quelques conseils).
    Serait-il possible de faire évoluer notre petit chien de façon positive avec votre aide ?
    Merci.

    • admin says:

      oui bien sur.
      il faudra par contre changer de méthode.
      nous n’appuyons jamais sur l’arrière train d’un chien pour l’asseoir.
      si vous créez le conflit avec lui, il est normal qu’il repète cette provocation avec vous par la suite :)
      je vous invita à nous téléphoner pour prendre RDV

  6. EUZET Aline says:

    Bonjour,

    Il y a 15 jours de cela, j’ai fait appel à vos services pour quelques conseils concernant les débuts de vie avec moi, d’une petite chienne bichon « Poupette » d’1 an, adoptée le 5 août 2012 à la SPA de Gennevilliers.

    J’ai eu le plaisir de recevoir les conseils de Bénédicte. Grâce à elle, Poupette, accepte maintenant de rester seule de longs moments lorsque j’ai besoin de vaquer à des occupations extérieures (entre 4 et 6 h d’absence) ; la poubelle ne l’attire plus (vive les petites canettes remplies d’objets bruyants…lol).
    Cela se passe également très bien avec les touts-petits dont je m’occupe en tant qu’assistante maternelle ce qui ne m’empêche pas de rester vigilantes.
    Je la sors le plus possible en fonction de mes horaires de travail…le matin pendant 1 h …après le travail 1 h et avant le coucher un grand tour de pâté de maison.
    Quant aux week-ends, le bois de Vincennes n’étant pas trop loin, j’en profite pour l’y amener se dégourdir les pattes.

    Je vous souhaite bonne continuation.
    Bien cordialement.
    Aline EUZET (19e arrdt)

    • admin says:

      Bonjour madame
      Merci pour votre gentil message
      Je transmets cela a ma collaboratrice :)
      Ravi d’avoir pu vous Venir en aide
      Jérôme

  7. Boudot says:

    Bonjour,
    Je cherche à effectuer une formation d’éducateur canin mais il y à prendre et à laisser sur les formations… Pourriez vous m’aiguiller sur des formations sérieuses que vous connaissez? Merci d’avance.

  8. Nathalie says:

    Bonjour,
    Je souhaite faire garder mon boxer de 2 ans au mois d’août.
    J’ai vu que vous aviez des photos de chiens qui ont été gardé mais je ne vois pas de coordonnées. Pouvez vous me conseiller quelqu’un en région parisienne?
    Merci

    • admin says:

      bonjour
      nos coordonnées sont indiquées en haut à droite dans « nous contacter »
      01.72.61.93.99
      06.05.40.40.45
      cdt
      jerome

  9. Lucille says:

    Bonjour,

    Je me permet de vous écrire pour avoir votre avis concernant le comportement de mon chien et éventuellement des suggestions à me faire.

    Gorky, notre Shiba Inu âgé de 1 an est adorable avec nous (nous sommes 5). Dès que nous l’avons eu, c’est à dire à ses 2 mois, nous l’avons tout de suite confronté à la vie extérieure (ballade, promenade, rencontre avec d’autres chiens, rencontre avec des personnes, voyage…), certes il n’aime pas la foule (marché par exemple, donc nous évitons) mais au delà de ça, il est bien habitué, il a sa bande d’amis chiens et se promène même en liberté lorsque je connais bien le terrain (ce qui est assez rare avec cette race!)

    Malheureusement, notre chien a un sérieux problème envers les étrangers (humains). Il les évite, se méfie. Il est impossible de l’approcher, de le caresser…Par contre, il ne montre aucun signe d’agressivité (on ne le force jamais même si certains perdent patience).

    Nous savions que la race était méfiante de nature, mais nous aimerions toutefois que Gorky développe une certaine confiance envers les étrangers pour éviter ses situations.
    Dès qu’il y a du monde (à la maison ou ailleurs) il n’a aucun repère, se mets toujours près de nous pour éviter tout contact avec les autres, ne mange que si on lui donne et ne dort pas.

    Avez vous des suggestions à nous faire? Car en effet, ce comportement complique ses relations avec les humains qui ne comprennent pas pourquoi il est aussi craintif.

    Bien à vous,

    Lucille

    • admin says:

      bonjour
      je vous invite à nous contacter afin que nous puissions discuter de la situation et vous apporter des solutions
      06.05.40.40.45
      01.72.61.93.99