Uggie, le chien de The Artist, va-t-il remporter son propre Os-car ?

publié dans France soir le 13 février 2012

Aux côtés de Jean Dujardin, c’est l’un des acteurs importants du film The Artist, au même titre que Bérénice Bejo, John Goodman, James Cromwell ou Penelope Ann Miller: Uggie, le petit chien jack russell, qui tient compagnie à Jean Dujardin.

Parmi les nombreux prix recueillis par le film, Uggie va peut-être obtenir un trophée à lui. Il est nommé pour les « Colliers d’or » (Golden Collars), l’équivalent des Oscars pour la race canine, qui seront décernés ce lundi, organisés par le site Dog Daily News. Il est même nommé deux fois, puisqu’il a été remarqué aussi dans le film De l’eau pour les éléphants.

Quatre concurrents

Ses quatre concurrents pour le prix du « Meilleur chien dans un film » –un trophée en forme d’os– sont Cosmo, un autre jack russell, dans Beginners; Hummer, un loulou de Poméranie, dans Young Adult; Denver, un lévrier dans 50/50; et Blackie, le doberman de Hugo Cabret, repêché au dernier moment par le jury.

Uggie, vedette des derniers Golden Globes (où The Artist a obtenu trois récompenses), devrait être aux côtés de Billy Crystal pour présenter la 84ème cérémonie des Oscars le 26 février prochain à Los Angeles. Mais ensuite, en pleine gloire, il prendra sa retraite car il souffre d’une maladie neurologique que les vétérinaires sont incapables de soigner, selon son dresseur.

En toute logique il devrait obtenir ce lundi le « Collier d’or ». A noter que dans une autre catégorie, « Meilleur chien dans un film étranger », la France sera également représentée: l’un des nominés est la chienne Laïka, du film Le Havre, du réalisateur Aki Kaurismäki, produit et tourné en France.

This entry was posted in Actualités and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>