Paris: un chien marche sur une plaque d’égout et meurt électrocuté

Paris: un chien marche sur une plaque d’égout et meurt électrocuté

Par LEXPRESS.fr, publié le

Des fils électriques dénudés auraient électrisé une plaque d’égout parisienne. Un chien qui l’a touchée est mort sur le coup et une femme a été blessée.

Paris: un chien marche sur une plaque d'égout et meurt électrocuté

Elle a vu son chien tomber raide mort sous ses yeux alors qu’il faisait sa promenade quotidienne. Le petit animal a été électrocuté en marchant sur une plaque d’égout en pleine rue, dimanche soir dans le XXe arrondissement de Paris. Une femme a voulu lui porter secours – et elle a, elle aussi, été électrisée.

Les pompiers ont été appelés peu avant 21H00 dimanche pour prendre en charge une femme de 40 ans, « blessée léger », qui a été « amenée aux urgences » après un court-circuit au niveau « d’un coffret électrique sur la voie publique », assurent de leur côté les pompiers de Paris.

Selon une source policière, le chien, de petite taille, est mort après avoir reçu une décharge électrique « de l’ordre de 180 volts » au moment où il a marché sur une plaque d’égout. La femme, qui a aperçu la scène et qui a tenté de secourir l’animal, a « reçu également une décharge », selon la source. D’après les premiers éléments, des fils électriques dénudés dans le réseau souterrain auraient électrisé cette plaque « par capillarité », a expliqué cette source.

« Grave danger pour les habitants et les salariés »

Le président du groupe PCF/PG au Conseil de Paris, Ian Brossat, s’est alarmé du « grave danger pour les habitants et les salariés » qu’engendre, selon lui, le « manque d’entretien manifeste de ces boîtes de réseau » électrique, dans un communiqué diffusé lundi.

« C’est un évènement important pour ERDF », répond Christian Vives, directeur d’électricité du Réseau distribution de France (ERDF) à Paris. « C’est la première fois qu’il y a ce type d’incidents sur un ouvrage dont nous avons la responsabilité », a-t-il indiqué, en précisant qu’il y avait « moins de 3.000″ coffrets électriques de ce type à Paris.

This entry was posted in Actualités and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>