Montréal – Deux chiens maltraités durant des années

publication du 23 août 2011 à 12h10 dans TVA Nouvelles

« Deux chiens ont été récupérés par la Société protectrice des animaux (SPA) après des années de maltraitance, dans un immeuble de Montréal.

Les deux petits chiens noirs ont été retrouvés dans un appartement «plein de pisse», d’excréments et de sang, selon le concierge Philippe Frève, en entrevue à l’émission de Claude Poirier à LCN.

C’est un voisin qui a contacté les policiers, jeudi dernier, lorsqu’il a entendu des plaintes et des coups. Arrivés sur place, les agents du Service de police de la Ville de Montréal ont rencontré le suspect.

L’homme a été arrêté, placé en détention puis il a comparu le lendemain en cour pour répondre à des accusations de cruauté envers les animaux. Le juge a ordonné un examen psychiatrique.

L’un des deux chiens aurait été battu et respirait encore à l’arrivée de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA).

«J’ai pris le petit, a confié M. Frève, très ému. Il était magané. Il l’a battu, je sais pas pourquoi. C’est pas un homme.»

Le locataire vivait là depuis trois ans et le concierge soupçonnait depuis longtemps des cas de cruauté envers des chiens. À son arrivée, le locataire avait deux chiens, puis un, puis deux depuis deux ans, selon le concierge.

Le concierge a mentionné que le propriétaire veut expulser ce locataire.

Mardi matin, les deux chiens, recueillis par la SPA, allaient bien. Ils seront bientôt mis en adoption. »

This entry was posted in Actualités, Coups de gueule canins and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>