du nouveau pour la reconnaissance des ostéopathes et dentistes animaliers

Grâce à la pression exercée exercée par le F.E.O.A. depuis 4 mois, les pouvoirs publics ont décidé de mettre en place la reconnaissance de l’ostéopathie animale et de la dentisterie équine pour les non vétérinaires.

Jean-Yves Gauchot, Président de l’AVEF (Association des Vétérinaires Equins Français), dans une interview à La Semaine Vétérinaire déclare:
« … Sous la pression conjointe du ministère, des associations d’ostéopathes et de dentistes (qui ont habilement déposé un recours en Conseil d’Etat), la profession vétérinaire s’est vue contrainte de faire des concessions… »

Si certaines associations semblent prêtes à accepter toutes les concessions et que ces professions soient placées sous tutelle vétérinaire, maintient sa position tant que les textes ne sont pas sortis et que des décrets d’application garantissant la qualité et l’indépendance des ostéopathes pour animaux n’ont pas vu le jour.

This entry was posted in Actualités, Coups de gueule canins and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>