changement des regles pour entrer au royaume uni avec son chien

Règlement concernant le transport des animaux domestiques à partir du 1er janvier 2012

Pour tous les animaux domestiques, la vaccination antirabique restera obligatoire.

Pour les animaux domestiques en provenance de l’Union Européenne et d’autres pays spécifiés non membres de l’UE figurant sur la liste de DEFRA comme les Etats-Unis et l’Australie, la prise de sang ne sera plus nécessaire et le délai d’attente avant de voyager ne sera que de 21 jours.

Les animaux domestiques venant de pays non membres de l’UE et ne figurant pas sur la liste de DEFRA comme l’Inde, le Brésil et l’Afrique du Sud pourront entrer au Royaume-Uni s’ils répondent à certains critères stricts pour garantir qu’ils sont immunisés contre la rage dont une prise de sang et un délai d’attente de trois mois avant d’entrer au Royaume-Uni.

Ce que vous devez savoir si vous souhaitez vous rendre au Royaume-Uni à partir d’un pays de l’Union Européenne ou d’un pays non-membre de l’Union Européenne figurant sur la liste

Préparez votre chien, votre chat ou votre furet

Première étape – Implantation d’une micro-puce – Avant toute autre formalité concernant le transport de votre animal de compagnie, vous devez lui faire implanter une micro-puce qui permettra de l’identifier.
Deuxième étape – Faites vacciner votre animal de compagnie – Après l’implantation de la micro-puce, votre animal de compagnie doit être vacciné contre la rage. Cette règle ne souffre aucune exception même si la vaccination antirabique de votre animal de compagnie est en cours de validité. Les rappels antirabiques doivent être tenus à jour. Le délai d’attente pour entrer au Royaume-Uni après la date de la vaccination est de 21 jours.  Si la vaccination a lieu en deux fois, le délai de 21 jours commencera à la date de la seconde vaccination.
Troisième étape – Obtenez des documents de voyage pour votre animal – Les animaux concernés par ces étapes de préparation dans un pays membre de l’Union Européenne devront détenir un passeport pour animaux de l’UE. Si vous préparez votre animal dans un pays non-membre de l’UE figurant sur la liste, vous devrez également obtenir un certificat vétérinaire officiel de pays tiers. Cependant, veuillez noter que la Croatie, Gibraltar, la Norvège, San Marino et la Suisse émettent également des passeports.
Quatrième étape – Vermifugeage contre le ténia – Nous attendons prochainement des propositions de la Commission européenne permettant au Royaume-Uni de continuer à exiger le vermifugeage des animaux domestiques contre le ténia. Le traitement contre les tiques ne sera pas obligatoire.
Cinquième étape – Prendre les dispositions nécessaires pour que votre animal voyage avec une entreprise de transport approuvée empruntant une route autorisée – Votre animal domestique en provenance d’un des pays figurant sur la liste doit être amené au Royaume-Uni par une société de transport approuvée empruntant une route autorisée.

Ce que vous devez faire si vous souhaitez vous rendre au Royaume-Uni à partir d’un pays non-membre de l’UE ne figurant pas sur la liste.

Préparez votre chien, votre chat ou votre furet

Première étape – Implantation d’une micro-puce – Avant toute autre formalité concernant le transport de votre animal de compagnie, vous devez lui faire implanter une micro-puce qui permettra de l’identifier.
Deuxième étape – Faites vacciner votre animal de compagnie – Après l’implantation de la micro-puce, votre animal de compagnie doit être vacciné contre la rage. Cette règle ne souffre aucune exception même si la vaccination antirabique de votre animal de compagnie est en cours de validité. Les rappels antirabiques doivent être tenus à jour.
Troisième étape – Faites faire une prise de sang – Après sa vaccination, vous devrez faire faire une prise de sang à votre animal domestique pour vérifier que le vaccin l’a correctement immunisé contre la rage. Cette prise de sang doit être faite au moins 30 jours après la vaccination. Le délai d’attente pour pouvoir entrer au Royaume-Uni est de trois mois pleins à partir de la date à laquelle la prise de sang effectuée par votre vétérinaire a confirmé l’immunisation de votre animal.
Ce délai d’attente de 3 mois n’est pas applicable si votre animal a été vacciné et si la prise de sang a été faite au sein de l’Union Européenne et s’il a obtenu un passeport pour animaux domestiques européen avant de se rendre dans un pays non-membre de l’UE ne figurant pas sur la liste.
Quatrième étape – Obtenez des documents de voyage pour votre animal – Vous devrez obtenir un certificat vétérinaire officiel de pays tiers
Cinquième étape – Vermifugeage contre le ténia – Nous attendons prochainement des propositions de la Commission européenne permettant au Royaume-Uni de continuer à exiger le vermifugeage des animaux domestiques contre le ténia. Le traitement contre les tiques ne sera pas obligatoire.
Sixième étape – Prendre les dispositions nécessaires pour que votre animal voyage avec une  entreprise de transport approuvée empruntant une route autorisée – Votre animal domestique doit être amené au Royaume-Uni par une société de transport approuvée empruntant une route autorisée.

This entry was posted in Actualités and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>